Discours Mawlid 2021

Que le Salut soit sur Vous, ô Prophète, ainsi que la Miséricorde et les Bénédictions de Dieu.

Yâ Rasûlallâh,

Les louanges divines sacrées, qu’elles soient apparentes ou cachées, dont le poids dépasse la plénitude de la balance (céleste), et surpasse le summum de la connaissance (divine) et défie toutes satisfactions (céleste), se sont déversées dans votre réceptacle prophétique en complément des prières en votre honneur qui ont fini par le remplir en quantité abondante sans interruption.

Lumière (prophétique) issue de la Lumière (divine), Vous Lui avez confié la Sagesse qui lui permet de la répandre en abondance sur toutes les créatures, Yâ Allah.

Yâ Rasûlallâh,

Que le Salut soit sur Vous le jour de Votre naissance, que le Salut soit sur Vous le jour où la mort Vous a emporté par devoir et non par autorité, que le Salut soit sur Vous le jour où Vous serez ressuscité devant des millions d’âmes qui n’attendaient que Votre intercession en ce jour de la résurrection.

Yâ Rasûlallâh,

Que le Salut soit sur Vous à l’aube de la création, que le Salut soit sur Vous dans son effervescence, que le Salut soit sur Vous dans sa rubéfaction, que le Salut soit sur Vous dans sa période transitoire, que le salut soit sur Vous dans sa période ténébreuse lorsque les humains y résideront. Honore ces ténèbres, honore cette sérénité !

Yâ Rasûlallâh,

Que le Salut soit sur Vous tant que la nuit continuera de se voiler, tant que le jour demeurera dans son éclat et tant que le Seigneur continuera de créer le mâle et la femelle.

Yâ Rasûlallâh,

Que le Salut soit sur Vous lorsque le Soleil sera déconnecté, lorsque les planètes seront désinstallées et éteintes, lorsque les montagnes seront déboulonnées, lorsque les chamelles en gésine seront délaissées, lorsque les bêtes sauvages seront rassemblées, lorsque les océans seront vidés, lorsque les âmes seront réunies en couple, et qu’il sera demandé à la fillette enterrée vivante, pour quel péché a-t-elle été tuée, lorsque les feuilles seront déployées, quand le Ciel sera dépouillé, que l’Enfer sera attisé, et le Paradis rapproché, chaque âme saura alors ce qu’elle a accompli.

Yâ Rasûlallâh,

En effet, il s’est écoulé une période très longue durant laquelle l’homme n’était pas une chose précitée. Cependant, un temps s’est aussi écoulé pendant laquelle Votre Seigneur à la Majesté Suprême et à la Puissance Parfaite n’est invoqué sans que Vous ne soyez invoqué avec Lui.

Ainsi, le Salut se glorifie en votre compagnie à chaque instant qu’une Invocation et un Salut sont répandus sur Vous. Et ainsi, la circumambulation du Salut s’est tournoyée autour d’une Kaaba où se trouvaient des Prophètes, des Véridiques, des Martyrs et des Vertueux. Ce qui confirme que ton entrée dans le Salut des Prophètes n’est que par pur symbole de compagnonnage et rien d’autre.

Yâ Rasûlallâh,

Que le Salut soit sur Vous avec tous les saluts que le Coran mentionne en absolu ou en énumération. La Souveraineté Vous a choisi et le Prééminence Vous a choisi avant que Vous ne choisissiez l’un ou l’autre. Et Vous êtes devenu le Maitre des Messagers, le Maître des maîtres de la créature humaine.

Que le Salut soit sur Vous au début et à la fin du jour où aucune âme ne pourra rien pour une autre. Et la décision, ce jour-là, reviendra entière à Allah.

Que le Salut soit sur vous et que la Miséricorde de Dieu soit sur vous ainsi que sa Bénédiction.


Vous trouvez l'article intéressant ? Partagez ça avec vos proches.

MN c'est aussi l'entreprenariat à travers MoNoCom. Vous cherchez des solutions ?